Middlebury? C'était Intéressant
- destiny rosulme
- Aug 28, 2021
- 3 min read
Une réflexion de mon expérience à Middlebury cet été
(note: my french writing skills are very much a work in progress)

Quand une personne me demande, "comment était ton expérience à Middlebury? Ma réponse et toujours la même, "c'était intéressant." Je n'ai pas d'autres façons de l'expliquer. C'est clair que j'ai appris beaucoup et que ma français s'est amélioré mais à quels coûts?
Ma raison d'aller à Middlebury était simple: si j'améliore ma compréhension de la langue, je sauterai quelques niveaux à Swarthmore et ainsi, sera plus prête pour un futur de défense international. Je ne pensais jamais rencontrer deux professeurs qui m'ont mis mal à l'aise dans leurs salles.
Pendant les deux premières semaines à Middlebury, j'avais combien d'expériences avec les micro agressions par mes professeurs. Bien sûr à un programme d'apprendre Français au Vermont, j'étais la seule personne noire dans tous de mes cours donc ces micro agressions étaient vraiment claires. Quand j'avais assez de ce traitement, j'ai décidé de parler avec la directrice et ensuite le département de diversité et inclusion à Middlebury. Avec leur aide, j'ai changé deux de mes cours et je suis monté dans un plus haut niveau. Alors, cette décision est venue avec ses difficultés aussi.
Ma plus grande difficulté était mon cours de phonétique. Au contraire que les petites introductions d'alphabet phonétique de mon premier niveau, le cours de phonétique pour niveau 3 a inclus les enchaînements (consonantique et vocalique), les h aspire contre les h muet, les différences entres chaque voyelles et la liste continue. Donc plutôt que de faire les ateliers, j'avais besoin de me concentrer sur rattraper tous que j'avais manqué pendant les deux semaines. J'étais stressé, submergé et fâché. Ce n'était pas mon choix d'avoir deux professeurs désagréables et raciste mais c'était mon obligation de fixer cette situation. Ces deux professeurs m'ont frappé dur mais après un petite apologie, il n'avait rien de conséquences pour eux. Aussi c'est toujours possible pour les étudiants noirs dans le futur de rencontrer la même qualité de traitement.
Mais, mon expérience à Middlebury n'était pas tout mal. En fait, je faisais une petite équipe d'amis et nous avons passé du bon temps ensemble. J'aimais la nature, les randonnées et bien sûr, ma progression avec cette langue. Grâce à ce programme, j'ai quitté français 2 le semestre dernier et j'entrerai français 15 ce semestre (donc, j'ai sauté deux cours de français!). Aussi, malgré à ce moins de diversité j'adore l'état de Vermont avec ce café délicieux et ces gens sympathiques. J'aurai toujours pensé des bons parties de mon expérience de l' été dernier.
Voici la raison derrière ma réponse, c'était intéressant. Je ne peux pas dire, "c'était bon" ou "c'était terrible" parce que c'était entre les deux, comme toutes les choses. Mais le partie qui encore me frappe est que je n'étais pas la seule personne qui est venu de Swarthmore à Middlebury cet été dernier mais j'étais la seule personne noire. Donc pour les autres personnes, j'imagine que leur expériences étaient superbes et même incroyables! C'est toujours comme ça pour les personnes blanches. Ils peuvent rester ignorant du racisme pendant que les personnes noires souffrent. Mon expérience était formée par ma couleur. J'ai rencontré ce traitement à cause de ma couleur et avec mon histoire comme une haïtienne avec les professeurs français, blancs et racistes, il était même plus difficile de rester calme. Je comprends bien que cette expérience n'était pas la seule fois qu'une personne a rencontré cette qualité de traitement et ça m'a aussi fâché. Peut-être je n'ai pas assez de pouvoir de changer le monde entier avec ce racisme et les buttes des personnes aux couleurs mais je peux essayer comme avec cet article.
Comments